En médecine chinoise traditionnelle, la plupart des maladies commencent par un stress (mental, émotionnel ou physique). S'il n'est pas évacué, il devient chronique. L'origine des maladies est donc bien un déséquilibre et la bonne santé une communication cohérente.
C’est précisément ici qu'agit la pratique régulière du Gong Fa. Proche du Qi Gong et du Tai Chi dans la philosophie, le Gong Fa est une méthode d'équilibre et un soin.
Gong Fa : pour quoi faire ?
Gong signifie littéralement "capable de renverser la gravité".
Fa signifie "connexion de deux choses".
Gong Fa est une combinaison de connaissances entre le Yin, le Yang et le Nei Gong.
L'objectif de la pratique du Gong Fa est de :
- devenir plus humain;
- mieux comprendre la nature de la vie;
- observer la réalité au-delà de ce que l'on peut voir.
Que sait-on du Gong Fa ? Quels sont les bénéfices de sa pratique au quotidien ? Quelles différences fondamentales avec le Tai Chi et le Qi Gong, plus populaires aujourd'hui en Belgique ? Autant de questions que je me suis permis d'aborder dans une présentation à découvrir sur le site web acupunctureclinique.be
Formation Gong Fa à Bruxelles
Pour la première fois en Belgique, j'ai pris l'initiative de lancer une formation Gong Fa à Uccle, à destination des thérapeutes, médecins, mais aussi du plus grand nombre. Vous souhaitez pratiquer le Gong Fa ? Participez à l'une des formations organisées à Bruxelles dès maintenant.