Bruno Ingannamorte - ostéopathie et acupuncture

La fertilité est un don du ciel, et quand cela ne fonctionne pas, de nombreux couples sombrent et dans le désespoir. Les femmes sont plus promptes à prendre les responsabilités, mais dans la plupart des cas, c'est le système reproducteur lié au cycle féminin qui est problématique et donne des difficultés à la conception.

Capture decran 2016 04 26 15.15.41

Beaucoup de couples aujourd'hui cherchent des options et des alternatives thérapeutiques pour atteindre la fertilité.

L'acupuncture est LA méthode de traitement alternatif le plus souvent utilisé. La raison se trouve dans l'histoire...

Les recherchent suggèrent que l'acupuncture peut aider les couples à concevoir lorsque le traitement est utilisé SEUL ou CONJOINTEMENT avec d'autres méthodes de traitements, comme la FIV (fécondation in vitro).

1) Le bon praticien:

Il est important de trouver un praticien reconnu et enregistré, qui connait les techniques et approches liées à la médecine chinoise et l'acupuncture. Une expérience certaine et des succès dans ce domaine seront aussi une référence.

2) Une communication effective:

Il est de la plus grande importance d'être complètement transparent avec votre acupuncteur, afin qu'il puisse évaluer au mieux tous les paramètres de votre état de santé et de vos habitudes.

3) Procédure de travail:

La méthode de traitement utilise l'insertion d'aiguilles sur un ciblage spécifique de points, sur différentes parties du corps qui doivent être stimulés ou traités.

4) Effet de l'acupuncture:

Les effet de l'acupuncture vont avoir une action sur les troubles de la fertlité. Ils permettront d'avoir une action sur le cycle menstruel et de le remettre en ordre. Les effets de l'acupuncture agiront aussi sur la régulation des balances enre les productions hormonales, et le balancement des fonctions du système endocrinien.

5) Importance de la relaxation:

L'acupuncture à pour bénéfice de diminuer le stress et l'anxiété, ce qui influencera directement l'habileté à la conception. Autant que l'importance du traitement, est la complète détente pendant le temps de traitement.

Etre relaxé amène à profiter un maximum des effets et à diminuer le niveau de stress, ce qui par conséquent aidera votre corps à atteindre la conception.

6) Combien de session?

L'acupuncture dans ce cas, n'est pas un traitement d'une seule séance. Plusieurs traitements seront nécessaire afin d'obtenir les effets de stimulation, et se fera de la même manière lorsque le traitement accompagne des sessions de FIV.

Il doit y avoir des réactions rapides au traitement. 2 séances par semaine pendant environ 3 semaines sont à conseiller avant le retrait d'ovules.

Ces derniers seront alors fertilisés et implantés dans l'utérus afin d'atteindre la gagner la grossesse. En fonction del'âge et de la situation, il sera conseillé de continuer pour quelques temps les séances d'acupuncture, afin d'obtenir tous les bénéfices pendant la grossesse. Ceci spécialement pendant le 1er et 2ème trimestre.

Consultations

Rendez-vous par téléphone :
0477 26 08 11

  ou en ligne

 
Cabinet Uccle

Rue du Bourdon, 100
1er étage
1180 Bruxelles

voir sur le plan

Newsletter

Recevez nos derniers articles dans votre boîte email.
Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désabonner.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez Bruno Ingannamorte sur FacebookInstagram

Politique de confidentialité
Cookies