Bruno Ingannamorte - ostéopathie et acupuncture

Né en 1970, marié et père de 3 magnifiques enfants. Très orienté vers les autres, j’ai décidé d’entamer des études dans les secteurs des soins de santé. Rapidement, je me rends compte que l’ouverture vers les autres constitue un avantage indéniable.

Assez rapidement je prends conscience du choix que je porte, et me rends compte que je suis à ma place dans ce secteur. Je décide d’entreprendre des études de kinésithérapie, que je termine trois ans après.

Expériences

Kinésithérapie 1994-1997

Suite à quatre années de pratique de la kinésithérapie, je prends conscience des limites qu’offre la possibilité de travailler sous le couvert d’une prescription médicale, et décide d’entamer une formation en ostéopathie.

Ostéopathie 1997-2002

Cette première formation en ostéopathie anglo-saxonne a été pour moi la découverte on seulement d’une autre profession en tant que tel, mais aussi d’une autre approche de pensée. L’interprétation et la nuance était de mise. Etant donné les spécificités de la formation, la qualité de l'ingénierie biomécanique qui m’a été enseignée dans cette profession ne trouve son égal ailleurs. Il faut donc comprendre que ces cinq années à me former en ostéopathie ont changées ma façon de penser en profondeur. Ceci est inévitable, au vu de la spécificité et de la précision concernant le fonctionnement du corps humain.

Acupunctur doctor 2007-2012

Suite à cela, curieux de nature et ayant gardé une certaine candeur, un collègue et ami m’a proposé d’entamer avec lui, la formation en énergétique chinoise. Cette formation est un préambule à l’inscription au cours de MTC- Médecine Traditionnelle Chinoise. Formation en énergétique chinoise que j’ai réussi trois ans après.

A cette époque, j’en avais assez et je ne souhaitais plus continuer à étudier. Après 3 ans de kinésithérapie, 5 ans d’ostéopathie, une sixième année de master et la défense d’un mémoire universitaire, il semblait que mes formations professionnelles pouvaient bien s’arrêter là.

Le fait est que, j’ai toujours fini ce que j’ai commencé dans ma vie. Il me semblait donc opportuns d’aller au bout de cette formation, et de m’inscrire au doctorat en médecine traditionnelle chinoise. Une formation de deux ans, suivie d’un an de préparation au diplôme chinois de doctor acupunctor. Aujourd’hui l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) est le seul organisme qui chapeaute la WFAS (World Federation of Acupuncture & Moxibustion Societies).

La WFAS est reconnue dans 36 pays, dont la Chine, et organise les examens donnant accès au diplôme chinois. Diplôme que j’ai obtenu en novembre 2012.

Ce qui fait que, suite à cela, nous sommes reconnus par quelques deux milliards et demi de personnes...

Éducation

Interdisciplinarité

Entre temps, j’ai collaborer à l’enseignement de l’ostéopathie en Italie, pays d’origine de ma famille paternelle. Ce qui m’a permis d’y voyager et de le connaître sous différente couture.

L’éducation occidentale intégrée lors de mes études supérieures en Belgique, l’approche anglo-saxonne des études d’ostéopathie et finalement la vision chinoise, m’ont ouvert encore davantage sur les perspectives très intéressantes qu’offre l’interculturalité.
Les compétences transversales acquises et liées à mes activités professionnelles, me permettent de donner à mes services, un caractère très personnalisé.

Compétences

J’ai donc développé au fur et à mesure de mes expériences professionnelles, des compétences mixtes, en terme d’acquis professionnels et en terme de développement personnel.

Compétences que je mets à disposition aujourd’hui pour mes patients lors des consultations dans mon cabinet d'Uccle.

Newsletter

Recevez nos derniers articles dans votre boîte email.
Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désabonner.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez Bruno Ingannamorte sur FacebookInstagram

Politique de confidentialité
Cookies