Bruno Ingannamorte - ostéopathie et acupuncture

C'est Andrew Taylor Still qui a pour la première fois, évoqué l'idée de la règle de l'artère. Que sous-entend cette « règle » ? Le rôle éminent de l'apport du sang à toutes les parties du corps que ce soit en périphérie (peau, muscles, etc), ou encore en profondeur vers un organe. S'il n'y a pas d'apport sanguin, il n'y pas de continuité de « vie et fonction normale » et donc entrave d'apport nutritif possible à chacun de nos tissus.

L'ostéopathie consiste donc plus qu'une simple recherche de perte de mobilité articulaire comme nous pouvons trop souvent le lire. Il s'agit bien de techniques qui vont certes libérer les articulations en cas de blocage, mais aussi et surtout, d'abord favoriser une meilleure vascularisation tissulaire, tégumentaire ou articulaire.

L'ostéopathe a reçu un cursus extrêmement pointu en anatomie, en biomécanique et en sémiologie, ce qui doit lui permettre de connaître les relations qu'il y a entre un blocage articulaire par exemple et un signe clinique typique à certaines pathologies non articulaire.

En pratique, l'ostéopathe recherchera les pertes de mobilités dans les directions de mouvements dans lesquels il devrait s'en trouver... Autrement dit, par le toucher subtil (de l'examen clinique et de la palpation) qu'il exercera, il sera à même de rechercher et palper ces pertes de mobilités. Ces pertes de mobilités pourront être retrouvées tant au niveau d'une articulation qu'au niveau des tissus mous de toute la surface du corps.

Avec cela nous entendons aussi le toucher crânien.

L'approche crânienne, comme elle est envisagée notamment chez les jeunes enfants par exemple, qui ont encore un crâne « mou », ne considère pas seulement les mouvements de pièces anatomiques osseuses crâniennes, mais inclus ici aussi les membranes, les fasciae, les ligaments ainsi que toutes les structures s'y attenant.

L'ostéopathie est donc une thérapeutique spécifique de libération de structures anatomiques, ayant pour but de favoriser le passage du sang et l'énergie qu'il va véhiculer à des fins de nutrition de tous les tissus de l'organisme. Elle lèvera les blocages articulaires et libèrera les mouvements dynamiques du corps.

Bonjour
Je voulais juste vous dire que pour l’instant ça va beaucoup mieux (merci !)
J’ai eu très mal pendant plusieurs jours la dernière fois que vous m’avez manipulée mais ensuite et depuis, la douleur est pratiquement inexistante (elle dépend des gestes et des moments de la journée)
J’ai repris la course en douceur et ça se passe très bien.
Je n’hésiterai pas à revenir si (ou dès que) j’en aurai besoin.

Paola. A

Cher monsieur, Cher Docteur,

Ces lignes pour vous remercier de tout coeur de m’avoir tant aidée... arrivée chez vous en pleurant, souffrant depuis plusieurs mois, vous m’avez en 5 séances tout à fait rétablie. je n’y croyais pas... eh bien j’étais bien bête... merci encore .

De Sadeleer Anne

J’ai eu un gros mal de dos mais grâce à 2 séances d'acupuncture par Monsieur Ingannamorte, j’étais fortement soulagé dès la première séance. Actuellement 4 semaines après la deuxième séance je me sens très bien. Je suis très reconnaissante à Monsieur Ingannamorte qui est très agréable avec ses patients.

Mazouz

Depuis longtemps j'ai des problèmes de dos: scoliose, hernie discale et lumbago
J'ai été soignée par des chiropractors, ostéopathes, acupunteurs etc
Enfin j'ai trouvé quelqu'un qui associe l'acupunture et l'ostéopathie et après deux séances j'ai déjà un bon résultat. Je recommande donc vivement mr Bruno Ingannamorte
Sonia

Sonia

Merci Bruno!
Je ne compte plus le nombre de fois où je suis venue en catastrophe à ta consultation avec une épaule coincée, une vertèbre déplacée ou une main engourdie, et à chaque fois, avec tant d'humanité, de patience et de professionnalisme tu m'as soignée efficacement. Merci 1000 fois.
Sophie

sophie

Consultations

Rendez-vous par téléphone :
0477 26 08 11

  ou en ligne

 
Cabinet Uccle

Rue du Bourdon, 100
1er étage
1180 Bruxelles

voir sur le plan

Newsletter

Recevez nos derniers articles dans votre boîte email.
Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désabonner.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez Bruno Ingannamorte sur FacebookInstagram

Politique de confidentialité
Cookies