Pour prendre rendez-vous :
Chers patients,
Les prises de rdv se font préférentiellement en ligne et en cas de difficulté UNIQUEMENT par téléphone en appelant le 0477 26 08 11.
Fécondation in vitro et acupuncture
Depuis quelques années, l'acupuncture est utilisée comme adjuvant aux techniques de reproduction assistée. Un nombre croissant d'études cliniques concluent que cette thérapie millénaire, peut être un moyen de traiter l'infertilité chez la femme.
Les résultats de ces études cliniques sont si convaincants que de plus en plus de cliniques de fertilité pourraient bientôt offrir l'acupuncture comme thérapie complémentaire standard. Les réactions des patientes qui en ont fait l'essai sont également très positives.
L'acupuncture, pratiquée avant et après le transfert, peut augmenter le taux de succès de la fécondation in vitro (FIV) jusqu'à le 42% (Protocole de Paulus 2002). Elle peut soulager le stress lié à l'infertilité et à son traitement. Elle n'a aucun effet secondaire à court et à long terme.
Toutes les étapes de la FIV peuvent être accompagnées par des traitements d'acupuncture.
Traitement de la constipation par l'acupuncture
La constipation (d'après le latin co- : « avec » + stipare : « rendre raide, compact ») est une difficulté à déféquer. Les selles sont alors généralement dures et souvent de petit volume. Plusieurs définitions médicales coexistent, la plus courante est: « Moins de 3 selles par semaine et/ou difficultés à exonérer ».
Contexte
Cette définition sans entrer dans les détails, colle de manière très proche avec les causes connues en acupuncture, à savoir que la constipation est souvent la conséquence d'une sécheresse, soit par modification de la circulation des fluides corporels soit par un excès de chaleur dans le corps.
Les 2 facteurs entraînants comme conséquence une « yinisation », altérant la fonction du GI, soit « rendre raide, statique et entraîner un durcissement » des selles dans ce cas-ci. Il faudra toujours considérer l'organe couplé, à savoir le poumon, car il collabore à la fonction de dégagement.
Le traitement de la migraine par l'acupuncture
êmikraníon, douleur touchant la « moitiée du crâne » est un type de céphalée (mal de tête) chronique fréquente, invalidante, caractérisée par des maux de tête et des nausées. Statistiquement, la migraine est trois fois plus fréquente chez les femmes que chez les hommes.
Contexte
Plusieurs sortes de migraine peuvent exister et il sera d'abord essentiel d'en déterminer la cause.
En Médecien Traditionnelle Chinoise, nous aurons donc des zones crâniennes associées aux méridiens passant par cette région, ainsi qu'à leurs « connexions » internes. En général, les migraines sont des conséquences d'un manque d'énergie au niveau du haut du corps, soit par cause de vide d'énergie soit par stagnation d'énergie au niveau haut du corps et du crâne en particulier.
Dans le premier, cas l'énergie n'arrive plus à monter vers le crâne et dans le deuxième cas, elle, et /ou le sang, stagne(nt) dans la partie haute du corps et la tête en particulier.
Il faut bien comprendre que très souvent, la migraine est liée à des facteurs hormonaux, directement ou indirectement liés aux stases dont nous venons de parler. Il faudra donc dans tous les cas, investiguer aussi les fonctions des méridiens passant par le petit bassin.
Dormir mieux grâce à l'acupuncture
L'insomnie est la diminution de la durée habituelle du sommeil et/ou l'atteinte de la qualité du sommeil avec répercussion sur la qualité de la vie de veille du lendemain. L'insomnie peut-être passagère ou persister sur une plus longue durée, avec la caractéristique d'épuiser et de « vider » littéralement le sujet de son énergie.
Contexte
Dans le cadre de l'acupuncture nous utiliseront des points qui vont apaiser « l'organe coeur » qui est le premier touché dans le cas d'insomnie. L'acupuncture donne d'excellents résultats pour ce genre de problématique et permet d'éviter la prise de somnifère.
Anxiété et les troubles émotionnels du Shen avec l'acupuncture
En psychopathologie, l'angoisse désigne un état de mal-être qui se manifeste par une sensation interne d'oppression et de resserrement ressenti soit au niveau de la région épigastrique (plexus solaire) soit au niveau de la gorge oules deux. Ceci s'accompagnant généralement d'une crainte de « malheurs, d'inquiétude extrême, voire de mort » contre lesquelles le sujet se sent impuissant.
L'angoisse n'est pas un signe psychopathologique en lui-même, mais le miroir d'un ensemble de phénomènes affectifs et émotionnels.
La première cause peut être un stress d'organisation, de plannification.
Le deuxième cause, peut être un stress émotionnel.
Contexte
Dans le premier cas, les individus organisent trop de choses, il ne savent pas s'asseoir et profiter. Il sont inquiets à propos de leurs vies.
Il doivent remplir leurs vies car il ont peurs dêtre en "vide", avoir des moments de liberté car ils n'ont pas appris à avoir confiance en eux, et on peur que les choses n 'aillent pas bien. Ils voyent toujours le côté négatif, anxieux car se croient incapables d'atteindre le résultat que les autes attendent d'eux.
Il y a exagératon des choses et veulent remplr le plus possible, ils sombrent dans "l'unique importance des détails". Ils différenties mal le bien et le mal. Ils ont un système immunitaire faible, ils surréagissent et peuvent ne pas pouvoir se contrôler.
Dans le deuxième cas, à l'opposé, ils n'ont pas peurs de contrôler, ils aiment ça. Ca les mets en colère s'il ne contrôlent pas. Cela va les fâcher, ce stress vient surtout d'une relation, car on ne peut pas contrôler les autres, et nous sommes tous différents...
Ils ont facilement un sentiment de frustration si les autres ne se comportent pas comme ils le souhaitent. Ils veulent que les choses soient à la même place, ils sont tendus.
Dans ce genre de syndromes, l'acupuncture prendra tout son sens également. Nous agirons directement sur la personnalité du patient, sa « carte de visite » personnelle, encore appelé le tempérament.
Il est clair aussi qu'un « terrain favorisant » aura créé ou/et entretiendra ce genre de tempérament aux émotions encore sensibles et fragiles et en voie de maturations.
L'acupuncture est très efficace pour ce genre de symptôme et permet à l'individu de « vivre les choses » autrement.
Bonjour
Je voulais juste vous dire que pour l’instant ça va beaucoup mieux (merci !)
J’ai eu très mal pendant plusieurs jours la dernière fois que vous m’avez manipulée mais ensuite et depuis, la douleur est pratiquement inexistante (elle dépend des gestes et des moments de la journée)
J’ai repris la course en douceur et ça se passe très bien.
Je n’hésiterai pas à revenir si (ou dès que) j’en aurai besoin.
Cher monsieur, Cher Docteur,
Ces lignes pour vous remercier de tout coeur de m’avoir tant aidée... arrivée chez vous en pleurant, souffrant depuis plusieurs mois, vous m’avez en 5 séances tout à fait rétablie. je n’y croyais pas... eh bien j’étais bien bête... merci encore .
J’ai eu un gros mal de dos mais grâce à 2 séances d'acupuncture par Monsieur Ingannamorte, j’étais fortement soulagé dès la première séance. Actuellement 4 semaines après la deuxième séance je me sens très bien. Je suis très reconnaissante à Monsieur Ingannamorte qui est très agréable avec ses patients.
Depuis longtemps j'ai des problèmes de dos: scoliose, hernie discale et lumbago
J'ai été soignée par des chiropractors, ostéopathes, acupunteurs etc
Enfin j'ai trouvé quelqu'un qui associe l'acupunture et l'ostéopathie et après deux séances j'ai déjà un bon résultat. Je recommande donc vivement mr Bruno Ingannamorte
Sonia
Merci Bruno!
Je ne compte plus le nombre de fois où je suis venue en catastrophe à ta consultation avec une épaule coincée, une vertèbre déplacée ou une main engourdie, et à chaque fois, avec tant d'humanité, de patience et de professionnalisme tu m'as soignée efficacement. Merci 1000 fois.
Sophie