Bruno Ingannamorte - ostéopathie et acupuncture

La sciatique ou sciatalgie est une douleur sur le trajet du nerf sciatique, unilatéralement (d'un seul côté), de type inflammatoire, suite à des causes mécaniques de types compressives, traumatiques (fracture), tumorales, dégénératives ou encore des douleurs reportées viscérales ou sténose (rétrécissement) canalaire.

Cette douleur pourra être irradiante sur tout le trajet du nerf sciatique et donc s'étaler jusqu'aux orteils. Elle peut être majorée lors d'efforts de défécation ou de toux par exemple.

Contexte

Douleur intermittente localisée et caractérisée en général par une ou des contractions répétées entrainant directement ou progressivement des douleurs dans la région sacrée et glutéale (fessière). Il faudra envisager un diagnostic différentiel entre une sciatalgie « vraie », résultant d'une compression du nerf au niveau des vertèbres, et un syndrome de compression du nerf sciatique entre les faisceaux du muscle pyramidal du bassin par exemple.

En effet, ce muscle trop fortement sollicité peut subir des hypoxies (manque d'oxygène dans le muscle). Les symptômes peuvent être alors très similaires et donner ce que l'on appelle une « fausse sciatique ». L'ostéopathie trouve ici, encore une fois tout son intérêt.

A savoir qu'une fois le diagnostic établi, l'ostéopathe adaptera ses techniques en fonction du ressenti douloureux du patient bien entendu. L'ostéopathie permet évidemment une approche directe, mais également une approche mécanique et tissulaire « douce » par un travail sur les fasciae du corps. En restituant de la mobilité aux segments adjacents, les structures intervenantes dans l'origine mécanique douloureuse peuvent être relâchées, et donc permettre de restituer de la mobilité sans meurtrir d'avantage les tissus souffrants.

Bonjour
Je voulais juste vous dire que pour l’instant ça va beaucoup mieux (merci !)
J’ai eu très mal pendant plusieurs jours la dernière fois que vous m’avez manipulée mais ensuite et depuis, la douleur est pratiquement inexistante (elle dépend des gestes et des moments de la journée)
J’ai repris la course en douceur et ça se passe très bien.
Je n’hésiterai pas à revenir si (ou dès que) j’en aurai besoin.

Paola. A

Cher monsieur, Cher Docteur,

Ces lignes pour vous remercier de tout coeur de m’avoir tant aidée... arrivée chez vous en pleurant, souffrant depuis plusieurs mois, vous m’avez en 5 séances tout à fait rétablie. je n’y croyais pas... eh bien j’étais bien bête... merci encore .

De Sadeleer Anne

J’ai eu un gros mal de dos mais grâce à 2 séances d'acupuncture par Monsieur Ingannamorte, j’étais fortement soulagé dès la première séance. Actuellement 4 semaines après la deuxième séance je me sens très bien. Je suis très reconnaissante à Monsieur Ingannamorte qui est très agréable avec ses patients.

Mazouz

Depuis longtemps j'ai des problèmes de dos: scoliose, hernie discale et lumbago
J'ai été soignée par des chiropractors, ostéopathes, acupunteurs etc
Enfin j'ai trouvé quelqu'un qui associe l'acupunture et l'ostéopathie et après deux séances j'ai déjà un bon résultat. Je recommande donc vivement mr Bruno Ingannamorte
Sonia

Sonia

Merci Bruno!
Je ne compte plus le nombre de fois où je suis venue en catastrophe à ta consultation avec une épaule coincée, une vertèbre déplacée ou une main engourdie, et à chaque fois, avec tant d'humanité, de patience et de professionnalisme tu m'as soignée efficacement. Merci 1000 fois.
Sophie

sophie

Consultations

Rendez-vous par téléphone :
0477 26 08 11

  ou en ligne

 
Cabinet Uccle

Rue du Bourdon, 100
1er étage
1180 Bruxelles

voir sur le plan

Newsletter

Recevez nos derniers articles dans votre boîte email.
Je comprends qu’en m’abonnant, je choisis explicitement de recevoir la newsletter et que je peux facilement et à tout moment me désabonner.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Suivez Bruno Ingannamorte sur FacebookInstagram

Politique de confidentialité
Cookies